Top Elliot
Elliot et moi, c'est un peu l'amour au premier regard.
Je l'ai connu via le compte de sa créatrice : Cool Stitches. Elle l'a dessiné pour toi, pour moi et pour tous ceux qui souhaiterais le coudre avec amour.
Lors de notre première rencontre, je scrollais insta comme à mon habitude, admirant toutes ces couturières si créatives, développant un complexe d'infériorité. Quand, soudainement, Elliot à traversé mon écran. Il avait tout des plus beaux patrons : une coupe incroyable et flatteuse, un style dans l'air du temps et il a l'air génial dans n'importe quel tissu… Forcément, ni une, ni deux, je l'ai téléchargé. J'avais déjà en tête son union avec le tissu Primavera de chez Cousette acheté quelques semaines plus tôt. Bon ça n'était pas de saison, mais je couds toujours ce que j'ai envie, peu importe la saison.
Et nous voilà aujourd'hui avec notre amour dévoilé au grand jour !
J'ai apporté quelques modifications au patron original. J'ai d'abord fermée la couture devant pour créer un décolleté plongeant plutôt qu'une chemise à demi ouverte. Ma chasteté mentale ne m'aurait pas autorisée à la porter sinon.
J'ai ensuite créer des boutonnières de chaque côté de cette couture pour pouvoir passer le lien à nouer.
Pour la longueur, n'étant pas une grande fan des crop tops exposant mon nombril et dans le but de pouvoir le porter sur mon lieu de travail, j'ai rajouté une bande de fronces sur le bas. Pour cela j'ai coupé un rectangle de 8cm sur 2x la largeur du top. J'ai ensuite répartis les fronces de façon homogène et le tour était joué ! Plus de nombril en vu !
Enfin, pour les manches j'ai utilisé la technique des élastiques pour le fronçage, comme proposé par la créatrice, mais j'ai rajouté un second rang pour plus de fronces (toujours plus).
Je pense coudre une autre version d'ici cet été, peut-être une robe...
Le top n'a pas de points techniques très compliqués. Certaines étapes demandent du temps et de la patience mais une couturière qui a déjà réalisé quelques vêtements devrait s'en sortir. De plus Cool Stitches a réalisé un tuto sur sa chaine YouTube, que demander de mieux. J'espère d'ailleurs que je pourrais voir bientôt vos versions de ce patron !
Bonne cousette à toi !
Commentaires
Enregistrer un commentaire